article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner des poings - cours de dessin

  • Vidéo 27 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les poings
00:00 / 10:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, le formateur va maintenant vous montrer comment dessiner des poing. Notre formateur vous apprendra que la position la plus plus évidente est le poing face à vous. Pour commencer le dessin, il faut dessiner votre paume, puis votre pouce et vos phalanges. La difficulté ici est de dessiner les doigts repliés, pour cela n'oubliez pas de donner une direction à vos phalanges. Pour facilité votre dessin, vous pouvez dessiner les parties de la main qui sont cachées. N'hésitez donc pas à dessiner par transparence puis à utiliser votre gomme pour faire disparaître les éléments qui ne sont pas nécessaires à votre dessin. Notre formateur vous apprendra après comment dessiner les ongles de votre main avec le poing fermé. Évidemment il faudra dessiner l'ongle du pouce qui est très visible, mais n'insistez pas pas aussi fort sur le trait de l'ongle que sur vos traits de contours. Vous pouvez par la suite suggérer les ongles des autres doigts mais cela doit rester très légers. Vous apprendrez également dans cette formation pour apprendre à dessiner comment dessiner un poing avec le pouce qui passe en dessous de votre main. Commencez par dessiner une vue d'ensemble et une esquisse légère de toute la main. Continuez avec les traits de séparation de vos phalanges, puisque vos doigts sont repliés. Encore une fois, n'hésitez pas à prendre votre main comme exemple. Enfin, vous terminerez votre formation par dessiner un poing avec une vue de profil. Pour cela, vous commencerez par votre paume puis la première phalange du doigt que vous avez devant vous.