article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner des pieds - cours de dessin

  • Vidéo 30 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les pieds
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, vous allez maintenant voir avec notre illustrateur, comment dessiner des jambes et des pieds. Toujours à partir d'une planche anatomique, vous allez styliser le dessin de votre jambe, en oubliant pas l'articulation très importante du pied : la malléole. Par la suite vous détaillerez le dessin de votre pied sous plusieurs angles. Lorsque vous voyez votre pied de l'intérieur, vous apprendrez à dessiner le pouce qui a deux phalanges, alors que les autres orteils ont trois phalanges. Sous un autre angle, vu de l'extérieur, vous verrez cette fois le petit orteil qui se pose au sol. Vous verrez que le pied est en fait beaucoup plus plat du côté extérieur que du côté intérieur, ce qui est du à la forme asymétrique des pieds. Lorsque vous dessinez un pied, il y a donc deux choses à retenir. Tout d'abord le talon qui est proéminent par rapport au reste du pied, puis le creux asymétrique du pied. Notre illustrateur vous montrera un exemple de dessin de pied raté et vous expliquera les erreurs à ne pas commettre. N'oubliez pas le talon qui doit ressortir ainsi que la courbe sur le dessus du pied. Enfin, vous apprendrez à dessiner concrètement un pied vu de l'intérieur, avec le creux du pied qui est marqué. N'oubliez pas dans ce cas d'indiquer la malléole qui est l'articulation du pied. L'illustrateur vous montrera également comment dessiner le même pied mais cette fois vu de l'extérieur avec toujours le talon qui ressort.