article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner les différents exemples de courses - cours de dessin

  • Vidéo 37 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les différents exemples de courses
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, le formateur va maintenant vous présenter différents exemples du mouvement de la course. Vous commencerez avec un mouvement très en extension. Vous apprendrez comment dessiner les tensions sur les plis d'un tee-shirt suite au mouvement et au gonflement du biceps. Sur le pantalon, il faudra aussi appliquer des plis au niveau de la cuisse et du genou. Pour le deuxième exemple, notre illustrateur va dessiner le personnage avec une attitude de course encore plus marquée. Après avoir dessiné votre silhouette avec les jambes, il faudra vraiment imaginer le personnage en transparence pour dessiner le bras arrière. Il vous faudra imaginer très précisément où vient se placer votre bras, car sur le dessin, on ne voit que le coude replié. Vous appliquerez une nouvelle fois les plis sur les vêtements qui sont engendrés par les tensions du mouvement. Enfin, notre illustrateur vous apprendra comment dessiner une course vue de face. La méthode reste la même que pour le dessin de la marche vue de face, mais vous pouvez dans ce cas mettre le corps plus en biais pour apporter du dynamisme. Vous devrez dessiner le bras arrière très court car dans ce mouvement il est très remonté. Notre illustrateur terminera ce tutoriel pour dessiner la course par une petite astuce qui vous permettra de dessiner très rapidement de type de mouvement. Il vous suffit pour cela de récupérer un calque précédent d'un mouvement de course et de le reporter sur votre feuille de dessin.