article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner un personnage qui saute - suite de l'atelier - cours de dessin

  • Vidéo 39 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner le saut suite
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin vous allez maintenant aborder les étapes suivantes pour terminer votre mouvement de saut. Pour la quatrième étape, votre personnage commence à retomber. Grâce à votre calque, vous pourrez redessiner la même silhouette afin de conserver les proportions de votre dessin. Pour compenser ce mouvement de descente et s'équilibrer, votre personnage devra tendre les bras vers l'arrière. Sa tête est toujours dirigée vers le sol. Dans la cinquième étape du mouvement, votre personnage va reprendre contact avec le sol. Il met donc ses jambes en extension et ses bras remontent pour encore une fois équilibrer le mouvement. Enfin, la sixième et dernière étape consistera à faire atterrir votre personnage. Il sera donc droit mais avec les jambes pliées à cause de la force du choc. Les deux bras sont tendus de part et d'autre du corps et les pieds sont posés à plat au sol. La différence avec les mouvements de marche ou de course réside dans le fait que cette fois, le buste bouge aussi. C'est dans la position la plus haute que le corps est le plus replié. Grâce à cette formation pour apprendre à dessiner en vidéo le corps humain, vous êtes désormais capable de dessiner l'ensemble du mouvement de sol, depuis l'appui sur le sol jusqu'à la réception.