article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner une main - cours de dessin

  • Vidéo 28 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner la main en position pincement
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, vous allez apprendre à dessiner une main en position d'écriture, aussi appelée position de pince. Commencez par dessiner votre outil, puis autour vous construirez votre main. Les directions à appliquer sont le pouces qui vient tenir votre crayon, puis l'indexe qui se replie, puis enfin les autres doigts qui passent à l'arrière plan. Vous pouvez par la suite dessiner légèrement l'ongle du pouce, ainsi que les articulations du pouce. Vous apprendrez à dessiner également une deuxième position de pince, lorsque votre main tient un objet de manière très fine. C'est une position intéressante car vous voyez très clairement l'éventail de vos doigts qui passe derrière votre objet. Vous commencerez donc par dessiner la pente de votre paume, puis l'arrondi réalisé par l'indexe et le pouce. Une nouvelle fois vous insisterez beaucoup moins sur votre trait pour dessiner les pouces et les plis de vos doigts. Une fois la pince principale dessinée, il vous faudra dessiner les articulations de vos autres doigts, puis dessiner l'extérieur de vos doigts seulement. Il ne vous reste alors plus qu'à dessiner le reste de vos doigts. N'ayez pas peur de corriger vos dessins au fur et à mesure. Il n'est pas rare de commettre des erreurs de proportion au début de votre dessin.