article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner la course suite de l'atelier - cours de dessin

  • Vidéo 36 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner la course suite
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cous de dessin, nous allons maintenant aborder les étapes pour finir le dessin de votre mouvement. Dans la suite de cet atelier, votre personnage va se redresser sur sa jambe gauche pour libérer sa jambe droite qui revient vers l'avant. Grâce à votre calque, vous reprendrez le dessin de votre silhouette en adaptant les mouvements des jambes. Une fois les jambes dessinées, vous pourrez dessiner les bras, toujours en opposition. Étant donné que la jambe droite s'avance, le bras droit va logiquement reculer. Pour la cinquième étape, le personnage pousse sur sa jambe gauche pour lancer sa jambe droite en avant. Vous redessinerez sur un nouveau calque la silhouette de votre personnage en y adaptant le mouvement de vos jambes et de vos bras. Pour dessiner les bras, étant donné que la jambe droite est au maximum de son mouvement, il faudra aussi dessiner le mouvement du bras droit au maximum de son mouvement, mais toujours à l'inverse. La jambe droite est en avant, donc le bras droit devra être en arrière. Enfin, la sixième et dernière étape reprendra exactement la même silhouette que la première étape, mais à l'inverse. En effet, votre mouvement reprend à son début, mais sur la deuxième jambe d’appui. Grâce à notre tutoriel pour apprendre à dessiner le corps humain, vous savez désormais dessiner la totalité du mouvement de la course.