article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner la course - cours de dessin

  • Vidéo 35 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner la course
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, vous allez maintenant apprendre comment dessiner le mouvement de la course. Il s'agit d'un mouvement beaucoup plus exagéré que celui de la marche. Pour débuter, il vous faudra dessiner votre silhouette avec les articulations. Pour la première position, le personnage s'élance vers l'avant en lançant sa jambe gauche et en prenant appuie sur sa jambe droite, qui est simplement posée sur la pointe du pied. Pour la jambe gauche, c'est le genou qui est en avant. Dessinez ensuite les bras, toujours en opposition avec les jambes. Pour la deuxième étape du dessin de la course vous remarquerez que le torse et la tête ne bougent quasiment pas. Cette étape est très intéressante car pratiquement tout le corps est dans les airs étant donné que le personnage se propulse en avant. Vous utiliserez toujours un système de calques pour garder les mêmes proportions du corps lors de toutes les étapes de la course. Enfin, la troisième étape consiste à poser la jambe gauche au sol. Pour cela, il faudra ouvrir légèrement plus la jambe que sur le dessin précédent afin de pouvoir poser le pied sur le sol. La jambe droite qui était en l'air va remonter légèrement. Continuez à dessiner le mouvement des bras, qui reviennent encore plus par rapport à la position extrême du premier dessin. Pour cette étape, vous pourrez baisser légèrement la tête de votre personnage. Vous êtes désormais prêt à dessiner les premiers mouvements de la course.