article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner l'expression de dégoût chez la femme - cours de dessin

  • Vidéo 24 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner l'expression de dégoût chez la femme
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner l'expression de dégoût chez la femme. Sur la même base que les vidéos précédentes, on commence par dessiner un visage féminin neutre. Ici, on fait au mannequin des yeux un peu plus grands, des paupières un peu plus marquées, un nez un peu plus fin et surtout des lèvres moins marquées. On rajoute également des cheveux et on réduit la taille de la mâchoire. Pour exprimer ce dégout, on va tout d'abord dans un premier temps écarter les zigomatics se trouvant de chaque côté de son nez. Puis dans un second temps, sa bouche va remonter et les sourcils se froncer. Pour exprimer un grand dégout, il suffit de remonter la lèvre inférieure et les narines par la même occasion. Les zigomatics sont alors plus marqués et ses sourcils remontent vers l'intérieur. Enfin, ses yeux se plissent. Pour faire varier les expressions des personnages, on intervient toujours sur les mêmes composants du visage que sont les yeux, les sourcils, le nez ainsi que la bouche. Vous voyez également au cours de cette vidéo, à quel point les zigomatic ont un rôle important et à quel point ils peuvent accentuer certaines expressions du visage.