article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un nez - cours de dessin

  • Vidéo 17 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment dessiner le nez
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons voir comment dessiner un nez. Autre élément incontournable du visage, qui vous permettra de personnaliser votre personnage. Le nez se compose d'une arête, de ce que le formateur appelle ici « le bout du nez », plus ou moins rond, et des narines. Il n'est pas obligatoire de dessiner les deux arêtes du nez, en revanche si c'est le cas, un côté doit être beaucoup moins prononcé que l'autre. Par exemple si la lumière arrive sur le côté d'une arête, l'opposée sera plus marquée. Dans le cas où le nez est retroussé, le bout du nez va se trouver au-dessus des narines. Avec un nez plongeant, le bout du nez va dépasser vers le bas dans ce cas de figure. De profil, il est important de bien détacher les narines de l'arête du nez pour réussir son dessin. Quand on regarde un nez de côté, les narines se raccrochent en remontant légèrement vers le haut. Pour un visage élégant et fin, il faut éviter de trop marquer la narine, car dans ce cas-là, cela aura pour conséquence d'exagérer le caractère. Il ne faut pas non plus trop allongé le trait de la narine, car on obtient alors un effet « nez en patate » plus ou moins irréel