article(s) dans votre panier VOIR

Les détails en dessin - apprendre à dessiner

  • Vidéo 45 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appuyer les détails
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, Jean-Pierre Lamerand, vous propose de vous apprendre à dessiner à partir d'une photo. D'après une esquisse, vous apprendrez à dessiner les détails du visage et en particulier des yeux. La bonne méthode de dessin consiste à dessiner grossièrement les contours puis de renforcer après petit à petit les traits de votre dessin. A cause de la perspective, vous pourrez avoir l'impression à certains moments que des éléments paraissent plus courts que dans la réalité. Mais croyez vos yeux et dessinez ce que vous voyez, il faut que vous fassiez confiance à la perspective. Notre formateur vous apprendra également à gérer les espaces de vide, qui peuvent devenir de véritables repères de mesure pour vous. Si vous vous rendez compte que certains éléments de votre dessin ne sont pas placés au bon endroit par rapport aux autres, vous pouvez corriger à tout moment. Notre illustrateur vous apprendra qu'il ne faut pas utiliser la technique de l'estompage. Cette technique de dessin vous permet d'avoir normalement un dégradé parfait, mais en réalité vous avez un plus grand intérêt à rendre les effets d'ombre et de lumière par des hachures, le résultat de votre dessin sera bien meilleur. La règle la plus importante est d'appuyer vos traits de crayon seulement lorsque vous êtes sûr des éléments que vous dessinez. Vous pouvez simplement esquisser les éléments qui n'ont pas beaucoup d’intérêts.