article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner des muscles - apprendre à dessiner - cours de dessin

  • Vidéo 6 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyser les muscles et les dessiner
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner des muscles. L'auteur nous présente une planche anatomique, qu va nous aider à comprendre le volume des muscles du corps humain. Cette planche va également nous servir à habiller le squelette que l'on a déjà pu dessiner au cours des précédents tutoriels. Les muscles sont souvent en éventail et se drapent sur les os. Ils sont également souvent vrillés, comme autour du bras. Les volumes créent par les muscles ne sont pas toujours symétriques. Par exemple, si on analyse la partie inférieure du corps humain, on se rend compte que les muscles des cuisses sont bombés dans un sens et ceux des mollets dans un autre. Tout ceci fait que la jambe prend une forme de "S" en quelque sorte. Les muscles sont en forme de fuseaux et non-cylindriques. En effet, ils comment large pour se rétrécir un peu plus bas. Analyser les muscles est une base fondamentale à maîtriser avant de vouloir les replacer sur votre armature préalablement dessinée. Lorsque vous souhaitez replacer des muscles sur un squelette, retenez les principaux volumes pour pouvoir dessiner un contour homogène. En premier lieu, le deltoïde, la courbe des épaules, puis la courbe des pectoraux. Il y a ensuite le modelé des bras, qui rétrécissent toujours au niveau des articulations un peu plus bas. Poursuivez votre dessin avec le bombé des cuisses et le côté asymétrique des mollets. Analyser les muscles et les dessiner n'est désormais plus un secret pour vous.