article(s) dans votre panier VOIR

Teaser de la formation pour apprendre à construire sa stratégie web éditoriale

  • Vidéo 1 sur 21
  • 2h30 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Teaser de la formation
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour construction sa stratégie éditoriale, la formatrice Ferréole Lespinasse vous donne un teaser de la formation pour apprendre à construire sa stratégie web éditoriale. L’objectif de cette vidéo consiste à vous donner les détails sur la formation. Il faut d’abord savoir que celle-ci est principalement assurée par Ferréole Lespinasse qui est une consultante en stratégie éditoriale. L’experte est accompagnée par Business camp de Chambéry ainsi que l’association Chambé-Carnet. Le contenu de la formule est illustré par diverses études de cas. Ces exemples sont relatifs à la situation et à des témoignages fournis par Chambéry métropole, par la CCI qui est la Chambre de commerce et industrie de savoir ainsi que par l’association Chambéry-Carnet. Ces illustrations concernent la définition des positionnements éditoriaux en fonction de la nature de l’environnement et surtout des internautes. Il en est de même pour le contenu éditorial. En effet, ce dernier est axé sur les attentes ainsi que les besoins imposés par la cible. De ce fait, l’essentiel est de parvenir à fournir un feed-back correspondant en prenant compte des éléments constitutifs de ces besoins. Le fait de connaître la cible consiste à avoir une idée de l’objectif de communication. Cette connaissance concerne la participation dans une communauté. Pour parvenir à l’identifier, l’outil tel qu’une grille d’analyse de contenu est nécessaire. Par la suite, ce contenu va être structuré par le biais d’un planning de contenus. De plus, la formatrice partage des conseils en fonction de son expérience. Suite à cela, l’analyse se termine par la rédaction du contenu. Cela tient une place considérable du fait que c’est le contenu qui doit être le percutant possible afin d’attirer les internautes. En dernier lieu, la relation entre les entités ainsi que le public doit être traitée pour la fidélisation des internautes. Pour conclure, les étapes d’une stratégie éditoriale commencent par une étude du public jusqu’à la rédaction du contenu éditorial.