article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des intervenants

  • Vidéo 2 sur 21
  • 2h30 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des intervenants de la formation
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur la construction de la stratégie éditoriale, la formatrice Ferréole Lespinasse vous présente les intervenants. L’objectif de cette vidéo est de comprendre l’intérêt de l’intégralité de la formation compte tenu des participants. Toute la formation est basée sur des études de cas présentés par trois organismes. Ces témoignages mènent à des techniques pour l’animation du site internet. A part les trois représentants des sociétés, le cours est assuré principalement par une experte dans le domaine de la stratégie éditoriale. Ainsi, la première intervenante est une chargée de communication dans la Chambre de Commerce et de l’Industrie de savoir. La finalité de cet organisme est de se rapprocher au maximum des clients. En effet, les clients de la CCI sont des entreprises étant donné qu’il s’agit d’une chambre consulaire. Dans ce sens, cette organisation aide les entreprises dans leur développement. A part cela, la CCI permet à ses clients de s’intégrer dans le territoire du Savoie. Par la suite, l’intervenant suivant s’agit d’un chargé de communication du Chambéry métropole. C’est un organisme qui concerne la politique publique du transport, de l’eau, des déchets, et de l’économie. Pour son cas, l’étude de cas se base sur le circuit court de la consommation de proximité. De ce fait, la relation entre les consommateurs et les producteurs est mise en évidence. En ce qui concerne la dernière participante, elle représente l’association Chambé-carnet. Il s’agit d’une association à but non lucratif. Sa principale fonction est axée vers le développement du web et de la technologie numérique. Cela se fait en maximisant les rencontres entre les professionnels du domaine. Cependant, son intervention se limite essentiellement sur le territoire de Savoie. Pour conclure, cette vidéo vous donne une idée sur les sujets de discussion pendant la formation en fonction du domaine de spécialisation de chaque intervenant.