article(s) dans votre panier VOIR

Objectifs de la formation

  • Vidéo 3 sur 21
  • 2h30 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objectifs de la formation et notion de contenu éditorial
00:00 / 10:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, votre formatrice présente les différents objectifs de la formation stratégie web éditorial. La rédaction web consiste à produire du contenu éditorial en s'adaptant à des contextes de publication diversifiés et à un publique cible. N'écrivez pas sur les choses que vous vendez, écrivez sur les gens à qui vous les vendez. Lorsque vous allez mettre en place, une stratégie web éditorial, il faut bien retenir qu'aujourd'hui la communication est élective : on choisit ce que l'on souhaite recevoir. Il faut donc que le contenu apporté à l'internaute soit assez séduisant et réponde par la même occasion réellement à son besoin. Il faut certes produire du contenu, mais le produire de manière intelligente pour que l'internaute s'en empare et s'y intéresse. Retenez qu'un contenu éditorial répond aux attentes et aux besoins d'une cible, fournit les informations qu'elle attend, parle son langage et se situe toujours dans l'actualité. Les enjeux du contenu éditorial vont être de structurer tout un flux d'informations et d'accrocher le lecteur en soignant par exemple les titres. Mais ces enjeux vont également être de : faciliter l'accès aux contenus pour retenir le lecteur et l'inciter au clic, définir les bons mots clés pour être référencé sur les moteurs de recherches, mettre en place une stratégie d'audience destinée à créer une relation pour fidéliser l'internaute.