article(s) dans votre panier VOIR

La participation au sein d'une communauté

  • Vidéo 18 sur 21
  • 2h30 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La participation au sein d'une communauté
00:00 / 16:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Il faut accueillir tout nouvel internaute qui publie un commentaire sur le site, s'abonne au blog ou adhère aux espaces communautaires. C'est l'occasion de commencer à tisser des liens avec lui. Dans les groupes communautaires, sur les blogs, envoyez un message de bienvenue personnalisé indiquant les valeurs et les pratiques en usage dans votre communauté. La charte de modération et les règles de groupes doivent être visibles. Elles peuvent comporter les éléments suivants : contenu inapproprié. Il s'agit de l'habituel message « ne doit pas comporter d'informations à caractère obscène, raciste, etc. ». Ne pas divulguer d'informations fausses, copier du contenu ou usurper l'identité d'un autre utilisateur. Ne copiez pas de contenu publié sur d'autres sites ou de photos prises par d'autres utilisateurs. Évitez le contenu à caractère publicitaire et contribuez de manière pertinente et adaptée à la thématique. Si vous souhaitez ajouter une information à une discussion, n'en créez pas une nouvelle, mais poursuivez dans les commentaires. Des espaces sont proposés dans LinkedIn pour les règles de groupes, un onglet pour Facebook. Inspirez-vous des communautés auxquelles vous appartenez !