article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion sur la grille d'analyse et initiation aux bonnes pratiques du web

  • Vidéo 12 sur 21
  • 2h30 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion sur la grille d'analyse et initiation aux bonnes pratiques du web
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce qui est aussi important lorsque l'on analyse son site internet, c'est de penser à son aspect général. Pensez à soigner les titres, chapeaux, intertitres. Il faut aussi que votre site internet soit structurer en plusieurs thèmes, aérer le texte en faisant des paragraphes cohérents : découpage intellectuel crédible. Pensez également au wording, ce sont les mots que l'on utilise pour le menu. Essayez ici de ne pas être créatif, privilégiez plutôt un vocabulaire conventionnel. Parallèlement à ceci, améliorer la compréhension des informations complexes par le design d'informations : tableaux, graphiques, schémas, images, etc. Mettez en relief les mots-clés (gras), créez des listes à puces lorsqu'il y a énumération. Au-delà de 4 000 signes, prévoir une navigation interne à la page. En résumé, un bon contenu doit être compréhensible, clair, concis, efficace, utile, valide et d'actualité.