article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les commentaires

  • Vidéo 19 sur 21
  • 2h30 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre à gérer et modérer les commentaires au sein d'une communauté
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Découvrez dans cette vidéo de la formation destinée à vous aider à publier du contenu web, quelques conseils au niveau de la gestion des commentaires. Il faut bien entendu les modérer mais également les valoriser pour montrer à sa communauté qu’elle est importante. Il faut également toujours répondre aux questions posées afin d’établir un contact privilégié avec l’internaute et ainsi renforcer le lien avec lui. La communication de crise ou communication sensible à également ses propres règles. Quels systèmes de veille et d’alerte sont mis en place ? Qui est responsable de la surveillance ? Dresser la liste des personnes à contacter en cas d’urgence. Il faut ensuite définir différents degrés de communication sensible pour déterminer à partir de quand alerter et faire intervenir la hiérarchie. L’échelle d’évaluation peut comprendre : absence de réponses à un troll, supprimer un commentaire contraire à la charte de modération, répondre directement, temporiser, déclencher une alerte, etc. Pensez à préparer des messages types si jamais des incidents se répètent. Constituez également un journal d’incidents pour faire le point annuellement.