article(s) dans votre panier VOIR

Principes de l'ouverture

  • Vidéo 3 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes de l'ouverture
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous parle des principes de l’ouverture pour un portrait en lumière naturelle. Le but de cette formation est de parvenir à appliquer ce principe d’ouverture lors de vos prises de vue. Tout d’abord, vous devez savoir que l’ouverture correspond à la quantité de lumière que va absorber votre objectif. Dans ce sens, plus votre ouverture est grande, plus vous aurez beaucoup de lumière sur votre photographie de portrait. A l’inverse, si celle-ci est petite, vous obtenez donc peu de luminosité. Ainsi, en fonction de l’ouverture que vous choisissez, celle-ci a un impact sur votre arrière-plan. De plus, tout dépendra également de votre sujet, s’il est bien exposé ou non à la lumière. Vous devez donc trouver un équilibre lors de vos shootings pour doser la quantité de lumière avec le type d’objectif utilisé. Il est à noter que l’ouverture se mesure sur le boitier de votre appareil. En effet, il existe différentes tailles d’ouvertures telles que F/16, F/5,6 et bien d’autres. Pour conclure, le choix du type d’ouverture dépend du rendu que vous voulez obtenir.