article(s) dans votre panier VOIR

Portrait sur fond noir avec flash en contre

  • Vidéo 14 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait sur fond noir avec flash en contre
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour réussir un portrait en lumière naturelle, Stéphane Tourné vous explique le portrait sur fond noir avec un flash en contre. Le but de ce tutoriel est de parvenir à réaliser ce type de prise de vue en jouant avec la lumière du flash. En premier lieu, vous mettez en place votre fond noir et votre modèle. Une fois fait, vous positionnez votre flash. Il est à noter que vous avez besoin d’une lumière naturelle pour réaliser cette séance. En effet, le flash ne va pas vous servir pour diffuser de la lumière dans votre pièce, ni pour la diffuser sur votre modèle. Vous allez juste l’utiliser pour mettre un peu de luminosité sur le contour des cheveux du modèle. Avant de procéder au shooting de votre modèle, vous devez paramétrer votre appareil photo. Vous allez ainsi configurer les ISO, l’objectif, la vitesse de déclenchement et bien d’autres. Les réglages faits, vous pouvez procéder à la prise de vue. Pour cela, vous avez la possibilité de conseiller votre modèle sur l’attitude à avoir pendant la séance. Vous pouvez également varier l’objectif et le cadrage. Pour conclure, l’utilisation de lumière naturelle et du flash permet d’avoir des rendus originaux dans vos photos.