article(s) dans votre panier VOIR

Portrait en contre jour avec réflecteur

  • Vidéo 16 sur 22
  • 39:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait en contre jour avec réflecteur
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment réussir un portrait en contre-jour avec un réflecteur. Le but de cette vidéo est de parvenir à utiliser le réflecteur en extérieur, tout en jouant avec la lumière naturelle sur le modèle. En premier lieu, pour mettre en pratique cet atelier, vous avez besoin d’un modèle, d’un lieu extérieur comme une plage avec du soleil, d’un appareil photo et d’un réflecteur. Une fois que vous avez tous ces éléments en main, vous commencez par régler votre appareil photo tel que l’objectif, les Iso, la vitesse de déclenchement et bien d’autres. N’oubliez pas de mesurer la luminosité sur votre modèle. Ceci fait, vous positionnez votre réflecteur. Au début, vous pouvez le positionner légèrement loin, en fonction de la luminosité souhaitée. Dans ce sens, vous utilisez le réflecteur pour renvoyer de la lumière sur le visage de votre modèle, cette astuce permet d’équilibrer la luminosité. Par ailleurs, en mettant votre réflecteur près du modèle, vous allez ajouter une brillance dans son regard. En conclusion, cette formation vous permet de gérer la luminosité grâce au réflecteur, tout en soulignant les contours du visage et en illuminant le regard de votre modèle.