article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Post-prod : les néons

  • Vidéo 81 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Post-prod : les néons
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre le concept art sur Photoshop CS6 et Maya 2013, l’expert vous explique les néons post prod. Cette formation en ligne a pour objectif d’éclaircir les néons de l’image. Pour y arriver, vous devez utiliser la passe incandescence. Toutefois, il est d’abord nécessaire d’ouvrir l’image dans Photoshop. La passe incandescence activée, vous entrez dans le menu Sélection. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Plage de couleurs. L’étape suivante consiste à établir un clic sur l’un des néons de l’image. Vous pouvez ainsi remarquer que l’image s’ajoute automatiquement dans la fenêtre Plage de couleur. Il suffit après de valider l’action par le bouton OK. Il faut savoir que le fait de cliquer sur l’un des néons de l’image vous permet de sélectionner tous les néons de celle-ci. Ainsi, vous revenez dans le menu Sélection afin de vous servir de l’option Intervertir. Après cela, vous appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. Cela a pour effet d’isoler les néons sur un calque. Afin de pouvoir éclaircir les néons, vous passez en mode superposition. De cette manière, vous pouvez observer qu’un slider s’affiche sur la partie droite de votre interface. En le bougeant, vous voyez que le néon s’éclaircit. Par contre, cette action affecte également le néon de la partie basse de l’image. A ce propos, pour avoir un effet plus réel, le mode de superposition précédente doit s’appliquer uniquement aux néons de la partie haute. Vous devez donc supprimer cette superposition de la partie basse. Cela, en vous servant de l’outil Lasso suivi de la sélection des éléments concernés puis Suppr. Vous obtenez alors une partie de l’image qui n’est pas affectée par la superposition. Pour conclure, vous pouvez constater que dans le but d’éclaircir les néons d’une image, vous utilisez le mode superposition de Photoshop.