article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Importation des réflexions

  • Vidéo 82 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des réflexions
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Concept Art Photoshop CS6 et Maya 2013, Cyril Cosentino vous fait découvrir l’importation des réflexions. Le but est de contrôler l’intensité des réflexions de votre image. Il est à noter que Photoshop CS6 est un logiciel appartenant à la famille Adobe qui sert à retoucher, à traiter ou à dessiner une photo sur ordinateur. Toutefois, il se focalise surtout sur le traitement de photographies numériques. Adobe a sorti plusieurs versions avant Photoshop CS6. La première version est sortie en 1998 tandis que Photoshop CS6 est commercialisé en Avril 2012. En ce qui concerne Maya 2013, celui-ci est un logiciel d'animation 3D qui comporte des outils de modélisation, de rendu, de simulation, de création de textures et d'animation. Cependant, dans Photoshop CS6, il vous est possible de temporiser les effets des réflexions de votre image. Pour y procéder, vous importez d’abord la passe de réflexion. Pour cela, vous faites un copier-coller de cette dernière avec le raccourci clavier Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller sur PC. Vous vous servez des mêmes commandes sur Mac mais au lieu de Ctrl, vous employez Cmd. Une fois importée, vous la mettez en haut de la pile. Ceci étant fait, vous changez le mode Normal en mode Superposition. À cet effet, votre image va s’éclaircir puisque les lumières sont activées. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser l’éclairage de la lumière. Dans ce cadre, soit vous la renforcez soit vous l’atténuez. Comme manipulation, il est aussi possible de la masquer temporairement. Pour continuer, vous ajoutez un masqueur Fusion avant de prendre le pinceau Flou qui sert à peindre en noir une partie de votre image. Avant de peindre, il vous est également possible de régler son opacité dans le cadre d’atténuer la réflexion des lumières sur l’image. Une fois la peinture est finie, l’intensité des réflexions se trouve bien gérée. Pour conclure, cette vidéo vous a expliqué dans les détails les procédures pour contrôler les intensités des réflexions.