article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Finalisation avec Concept Art / Modélisation 3D / Texturing / Rendu / Compositing

  • Vidéo 95 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation avec Concept Art / Modélisation 3D / Texturing / Rendu / Compositing
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend la finalisation avec Concept Art, modélisation 3D, Texturing, Rendu, Compositing dans Photoshop CS6 et Maya 2013. L’objectif est de faire un affinage de couleur avant impression. Pour commencer, sur votre projet final, vous devez copier tous les calques. Pour ce faire, vous sélectionnez votre plus haut calque. Suite à cela, vous combinez les touches Ctrl+Alt+Maj+E pour PC et Cmd+Alt+Maj+E pour les Mac. Une fois les calques copiés, pour modifier les perspectives dans votre plan de travail, vous appuyez sur le raccourci clavier Ctrl(Pc) ou Cmd Mac) +T afin d’afficher la liste d’options dans Transformation manuelle. Sur cette liste, vous choisissez la fonction Torsion. Celle-ci activée, vous sélectionnez votre image pour l’élargir. L’idée est d’accentuer la largeur des éléments verticaux de votre image. En ce qui concerne l’amélioration des couleurs, vous allez dans le menu des Calques. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Nouveau calque afin de choisir Balance des couleurs. Sur la fenêtre Propriété ouverte, vous avez la possibilité de paramétrer les couleurs que ce soit dans une ambiance pâle ou des ambiances lumineuses. Pour continuer, toujours dans l’onglet Calques, vous créez un nouveau calque des Niveaux. Sur la fenêtre qui s’affiche, vous accentuez les tons clairs, les tons foncés afin de mettre en équilibre le ton moyen. Le but est de gérer le contraste de votre image. Dans ce cadre, dans le panneau des Calques, vous diminuez l’opacité pour que votre effet de contraste ne soit pas trop voyant. Dans le cas où les couleurs affectées ne vous satisfont pas, toujours dans le panneau des Calques, il vous suffit d’ajouter un nouveau calque de Correction sélectives afin de régler le ton rouge, Vert bleu jaune et autres. Par ailleurs, pour avoir une prévisualisation des effets apportés, vous allez dans le premier calque. Une fois dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône sous forme d’œil pour soit activé ou désactivé le calque. Pour conclure, à partir de cette formation vous savez maintenant comment ajuster les couleurs.