article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Autre utilisation de la passe Material ID

  • Vidéo 89 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autre utilisation de la passe Material ID
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre le concept Art de Photoshop CS6 et Maya 2013, l’auteur vous explique l’autre utilisation de la passe Material ID. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir le fonctionnement de la passe Material ID dans Photoshop CS6. Pour y parvenir, celui-ci est un élément qui peut vous aider dans l’application de vos réglages de couleurs. Pour commencer, vous modifiez votre vue en mode calque. Afin d’y arriver, vous allez dans le volet droit afin d’aller dans l’onglet Calques. A partir de ce dernier, vous pouvez voir les éléments utilisés dans votre Viewer. Pour passer en mode calque, vous avez sur chacun de ces éléments une case propre. En cochant sur celle-ci, vous pouvez modifier votre vue en mode Calque. Dans ce sens, l’identification de chaque élément dans votre image se fait en termes de couleur. Pour continuer, vous sélectionnez la couleur avec laquelle vous voulez appliquer la Material ID. Pour effectuer cette sélection, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous avez à votre disposition le menu Sélection. En cliquant dessus, vous pouvez choisir Plage de couleurs parmi les commandes proposées. En faisant cette action, il suffit de définir dans votre visualiseur la couleur que vous voulez sélectionner. Par la suite, vous revenez dans la fenêtre et vous ajustez la tolérance. Une fois les modifications finies, vous validez en cliquant sur le bouton OK. L’étape suivante consiste à réaliser un calque de réglages. Pour y arriver, vous utilisez juste la fonction Correction sélective. De ce fait, vous disposez d’un calque de réglage avec un masque créé par rapport à votre sélection. Ainsi, dans le cas où vous effectuez des réglages sur les couleurs de votre image, ceci ne s’applique que sur les couleurs déterminées auparavant. Pour conclure, Material ID vous permet de teindre vos images différemment.