article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Ajout des personnages

  • Vidéo 91 sur 95
  • 10h12 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des personnages
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment ajouter des personnages sur Photoshop. L’objectif de cette formation est de pouvoir créer d’autres objets plus réalistes dans une image. En premier lieu, vous devez avoir une scène pour mettre les personnages créés. Vous ajoutez ensuite un nouveau profil afin d’insérer des photos avec des personnages. A cet effet, vous utilisez les outils de sélections pour déterminer ceux qui sont concernés. L’idée est de la copier sur votre calque en les mettant sur la scène. Cette action faite, vous pouvez les placer différemment en choisissant l’axe de symétrie. Pour continuer, vous pouvez aussi modifier leurs emplacements et leurs tailles selon votre choix. De plus, vous avez le droit de les positionner précisément avec la flèche de votre clavier. Il est par ailleurs possible de prendre une silhouette en particulier afin de la mettre au premier plan. En plus de l’agrandissement de celle-ci, vous avez le choix de régler leurs couleurs dans Réglages-niveaux de la barre de menu Image. En faisant cette action, vous pouvez les assombrir ou les éclaircir. Toujours à ce sujet, il est possible d’effectuer une modification particulière de couleurs pour chaque personnage. Pour y parvenir, vous devez sélectionner le personnage concerné avant de poursuivre le réglage. Il faut donc passer au détourage afin d’ajouter un masque. Ainsi, vous allez peindre les extrémités des personnages en noir afin d’éviter les grands morceaux de blanc. La prochaine étape consiste à peindre de la lumière en utilisant un pinceau dure. Dans ce cadre, vous définissez une teinte correspondante à la lumière présente sur la face des personnages. Suite à cette action, vous allez colorer les parties lumineuses sur les personnages en les accordants avec la scène. La prochaine manipulation fait appel au gommage. Vous pouvez ensuite dupliquer votre calque afin d’augmenter son intensité. Pour conclure, ce tutoriel montre les avantages de la photographie.