Comprendre la loi ALUR

00h11 de vidéo
8 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Après l'encadrement des loyers dans certaines zones urbaines, le Gouvernement français a instauré d'importants changements pour les locataires et les propriétaires. C'est l'objectif de la loi ALUR pour l'accès au logement et un urbanisme rénové.

Lire la suite

Détails de la formation

Que vous soyez professionnel de l'immobilier ou particulier, cette formation vous détaille ce qu'est la loi ALUR, d'où elle vient et le détail des modifications issues de cette loi relatives aux politiques sociales du logement, de l’hébergement et de l’accès aux droits.

Dans cette formation vidéo, vous êtes accompagnés par une formatrice reconnue en France en matière d’urbanisme Caroll Dewez-Leroy. Elle vous présente tout ce qu’il faut savoir sur la loi ALUR qui réforme en profondeur le droit du logement français.

Tout au long de cette formation vidéo, vous allez découvrir que la loi ALUR est une loi lourde mais qui a pour objectif de simplifier le droit au logement, à travers la densification des quartiers pavillonnaires, le reclassement des zones urbaines en zones naturelles, la lutte contre le pastillage et la maîtrise de l’aménagement commercial.