article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du Lean Startup | Pratiquer et comprendre le Lean Startup

  • Vidéo 4 sur 8
  • 44:59 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du Lean Startup
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, les experts vous présentent le Lean Startup. L’objectif est de rechercher le feed-back usager ou le feed-back client le plus rapidement possible. Dans ce sens, la démarche habituelle est perçue comme des étapes bien définies. Ces étapes consistent à trouver une idée géniale sur un produit pour ensuite attendre le financement nécessaire à l’aboutissement. La fabrication du produit est la prochaine action, suivie de la vente. Ainsi, dans le cas où le projet se solde par un échec, tout le travail se résume à j’ai tout misé, et j’ai tout perdu en une fois. Cependant, il est bien précisé par Peter Drucker, l’une des personnes qui ont inspiré Eric Ries que c’est en gérant efficacement le temps qu’on arrive à manager l’activité d’une entreprise. En fait, Eric Ries, celui qui a promulgué le Lean Startup, lance sa révolte avec quelques questions. A propos de l’idée Initiale, est ce qu’elle doit être précise ?, est-elle invariante dans le temps ?, et autres. Par ailleurs, dans l’approche Empirique, il faut aimer le problème des usagers, exprimer une vision et plus encore. De ce fait, dans l’approche Empirique de Lean Startup, l’important est de tester et non de fabriquer plusieurs hypothèses, une à une. Concernant le Financement, la question est, doit-on spécifier un produit à l’avance ? Dans cette partie, on vise un levé de fond basé sur le potentiel d’une idée. Pour conclure, vous disposez de plusieurs hypothèses pour connaître la situation exacte d’une entreprise.