article(s) dans votre panier VOIR

La boucle d’apprentissage | Pratiquer et comprendre le Lean Startup

  • Vidéo 5 sur 8
  • 44:59 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boucle d’apprentissage
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, les experts vous apprennent la boucle d’apprentissage dans le Lean StartUp. L’objectif de ce cours est de savoir le cycle à suivre pour valider les différentes hypothèses dans la co-construction d’un produit. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord élaborer vos hypothèses. Cette dernière renferme trois idées essentielles. En premier la cible concernée par les usages du nouveau produit. Le deuxième, se base sur le problème à résoudre ou la situation à améliorer par rapport au produit. En dernier, la description des bénéfices offerts. Après avoir établi ces trois points, vous pouvez ensuite construire un produit à titre d’expérience. Ce produit n’est pas le produit final mais seulement un qui vous permet de confronter aux usagers et d’obtenir donc des données par une mesure c’est-à-dire par la mesure du feed back au travers de l’expérience. Grâce à cette expérience vous apprenez et à partir de l’apprentissage vous pouvez prendre une décision ou avoir également des nouvelles idées. Ce qui signifie que c’est suite à l’apprentissage que vous pouvez prendre les décisions d’avancer ou de remettre en cause votre projet. Si, ce dernier est invalidé à la confrontation des usagers. Ces étapes sont issues d’une méthode scientifique qui consiste à observer la réalité, formuler une hypothèse. A conduire une expérience ensuite pour recueillir des mesures et analyser les données. Puis, partager les résultats et tous cela dans un cycle reproductible. Pour conclure, vous savez dorénavant les process à suivre pour une boucle d’apprentissage dans un Lean StartUp.