article(s) dans votre panier VOIR

Conseils pour reproduire l'atelier Lean Takeoff | Pratiquer et comprendre le Lean Startup

  • Vidéo 3 sur 8
  • 44:59 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils pour reproduire l'atelier Lean Takeoff
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, les formateurs vous donnent des conseils pour reproduire l’atelier Lean Takeoff dans pratiquer et comprendre le Lean Startup. L’objectif est de faire vivre au participant l’expérience de la posture de la création d’un projet avec la méthode de Lean Startup. Dans ce cadre vous allez travailler dans la posture. Afin de mettre en place le jeu, les participants sont divisés en groupe de deux personnes. Et pour cela, le patron leurs annonce l’idée à développer, c'est-à-dire un produit. Le déroulement du jeu est d’aider les participants soit par des supports soit par des matériels. Ils vont alors tester et à dé-risquer les hypothèses qui engendrent l’idée annoncée par le patron. Vous avez à votre disposition plusieurs types de projet, l’essentiel est que le produit soit innovant. Il est primordial que les participants connaissent le concept pour qu’ils puissent projeter une vision de l’usage. Pour y parvenir, le déroulement du jeu comporte 3 volets. Le premier est de connaitre les cibles qui utilisent le produit. Le deuxième est de déterminer les besoins, les problèmes et les difficultés rencontrés. Et pour finir il est essentiel de savoir si le produit s’adapte sur la situation actuelle. Lors du jeu, les participants vont jouer avec le dé pour évoquer les hypothèses ainsi que les problèmes non résolu. Ils vont alors vous proposer des listes d’objections concernant le produit. Ces listes servent à réaliser votre projet. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’avoir des idées pour aboutir votre produit.