article(s) dans votre panier VOIR

Présenter ses compétences dans sa lettre de motivation

  • Vidéo 20 sur 26
  • 1h19 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présenter ses compétences dans sa lettre de motivation
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, nous allons découvrir comment présenter ses compétences dans une lettre de motivation. L'idée est de mettre en valeur une ou deux compétences de votre CV que vous possédez et de les développer pour le recruteur. Bien entendu, pensez à choisir des compétences en rapport direct avec le poste ciblé. Il ne faut pas recopier ce qui se trouve déjà dans votre CV, mais plutôt développer ce que le recruteur a préalablement découvert dans votre curriculum vitae. Dans la lettre de motivation, vous avez la possibilité d'être plus concret et détaillé pour expliquer vos expériences avec de vraies phrases. Il est important de vous focaliser sur les futurs résultats et réalisations que vous allez pouvoir apporter à l'entreprise. Attention aux « soft skills » (motivé, dynamique ...), concentrez-vous d'avantage sur des éléments concrets qui vous différencie des autres candidats et bien sur en lien avec le poste que vous visez. Lorsque vous devez rédiger une lettre de motivation pour une offre d'emploi, analysez là en profondeur, afin de relever les principaux points que vous allez devoir mettre en avant dans votre document. L'objectif de cette lettre n'est pas de rédiger tout ce que vous savez faire, car vous allez très vite perdre votre lecteur en procèdent ainsi. Comme toujours l'important est d'identifier les quelques compétences à mettre en valeur dans votre texte. Dans cette formation, vous allez également avoir l'opportunité de voir deux exemples de démonstration de compétences très bien conçues, appréciés par la majorité des recruteurs.