article(s) dans votre panier VOIR

Longueur, photo, ordre, ... comment organiser son CV ?

  • Vidéo 4 sur 26
  • 1h19 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Longueur, photo, ordre, ... comment organiser son CV ?
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre à rédiger son CV et sa lettre de motivation, la formatrice experte vous apprend à organiser un CV en déterminant la longueur, la photo et l’ordre. Le but de cette formation est de vous montrer comment améliorer la structure du CV. En ce qui concerne la longueur, elle dépend de l’expérience que vous avez. Cependant, il est conseillé l’inclure dans une seule page. Dans le cas où toutes les expériences que vous possédez sont pertinentes pour le poste à pourvoir, il est possible de travailler sur deux pages. De cette manière, le CV est plus agréable. Pour ce qui est de la photo, l’insertion de celle-ci est facultative, c’est-à-dire que vous pouvez la mettre dans le CV ou non selon votre préférence. Cependant, l’ajout d’une photo est exigé dans certaines offres d’emploi. Par ailleurs, cette photo doit être une photo professionnelle. L’idée est de personnaliser votre candidature. Pour ce qui est de l’ordre de rubrique, la règle de base est de placer la formation en premier. Ce cas est surtout adressé aux étudiants. En effet, la formation désigne le point fort des étudiants. Ainsi, les expériences sont placées en seconde place. Toutefois, l’expérience prend une place avant la formation si elle est plus importante que la formation. Dans ce sens, les expériences sont les critères fondamentaux pris en compte par les recruteurs. Par conséquent, si vous êtes encore étudiant, vous devez favoriser vos expériences par l’intermédiaire des stages ou des volontariats. D’autre part, l’ordre chronologique des activités est vérifié par le recruteur. De ce fait, il est nécessaire d’indiquer la durée de votre intégration au sein d’un groupe ou entreprise lors des périodes d’inactivité. En ce qui concerne le style, il dépend du poste et de la société. Dans le cas où vous postulez pour un poste créatif, il est conseillé d’utiliser un style original. Dans le cas contraire, il est préférable de garder le style classique. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’améliorer la présentation de votre CV.