article(s) dans votre panier VOIR

Quelles Informations personnelles mettre sur son CV ?

  • Vidéo 7 sur 26
  • 1h19 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Informations personnelles
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo l'auteur vous apprend comment renseigner vos informations personnelles sur votre CV. Cette zone sur votre CV reprend les informations personnelles suivantes : le nom et le prénom, l'adresse postale et un numéro de téléphone, une adresse email. L'âge, la nationalité et la situation familiale sont des informations qui sont facultatives et sur lesquelles il est important de faire le choix stratégique de les indiquer ou pas. Le formateur explique par exemple qu'il peut être judicieux d'indiquer son âge lorsqu'une offre d'emploi demande une grande expérience et que le candidat est senior. Un autre exemple, une nationalité étrangère peut aussi être un atout dans le cadre d'une offre d'emploi qui demande des contacts et des opérations à l'étranger. L'adresse email utilisée sur le CV peut être l'adresse email professionnelle ou une adresse email personnelle. Le fait de choisir son adresse email professionnel permet de montrer au recruteur que le candidat est en poste et est donc actif. Il s'agit ici de choisir l'adresse qui apporte le plus de valeur au candidat. Pour l'ensemble des ces informations personnelles il n'est pas conseillé d'ajouter un titre devant les différentes informations. Par exemple le titre "Etat Civil" n'a pas à apparaître, il est évident qu'il s'agit des informations d'Etat Civil ou des informations personnelles. De même, il n'est pas utile d'ajouter "Nom" ou "Prénom" ou "adresse" devant le nom, le prénom ou l'adresse dans le CV.