article(s) dans votre panier VOIR

Conseils finaux pour la rédaction d'une lettre de motivation

  • Vidéo 22 sur 26
  • 1h19 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils finaux pour la rédaction d'une lettre de motivation
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle vidéo, nous allons découvrir les derniers petits conseils de Rikke Smedebol pour la rédaction d'une lettre de motivation. Nous allons plus particulièrement ici nous intéresser à la conclusion de la lettre. Vous avez la possibilité de conclure avec une phrase classique, où vous expliquez espérer recevoir d'ici peu de temps une réponse favorable. Néanmoins, notre formatrice vous conseille une phrase plus proactive dans la mesure du possible. Si vous avez ses coordonnées, l'auteur vous suggère de proposer au recruteur de le recontacter sous peu, afin de planifier un futur entretien dans le but de développer cette lettre. Cette réaction prouve que vous êtes une personne motivée, et vous laisse la possibilité d'agir et non pas d'être dans une situation d'attente où quelqu'un doit vous contacter. Malheureusement, il est souvent très difficile d'obtenir les coordonnées du recruteur. Exemple de conclusion : « J'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous prochainement pour vous exprimer mes compétences, valeurs et motivations. Je me permettrai de vous contacter la semaine prochaine pour fixer un rendez-vous. Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées ». Autre exemple concret : « Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mes possibilités d'intervention ». Dernier exemple : « Vous remerciant des à présent de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués ».