article(s) dans votre panier VOIR

Comment valoriser son expérience sur son CV

  • Vidéo 9 sur 26
  • 1h19 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment valoriser son expérience sur son CV
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à valoriser une expérience sur votre CV. Cette rubrique est essentielle et est la plus importante pour un bon nombre de recruteurs. C'est dans cette catégorie que les yeux du recruteur vont s'arrêter en premier. Il faut toujours commencer par lister l'expérience la plus récente. Pour chaque expérience, pensez à lister le titre de la fonction, le nom de l'entreprise ainsi que les principales responsabilités occupées. Sur la gauche, il vous est possible d'indiquer les dates précises par ordre chronologique. Si vous avez beaucoup d'expérience, contentez-vous de garder les plus récentes et pertinentes selon le poste auquel vous postulé. Pensez à utiliser des verbes d'action pour décrive vos activités dans vos différentes expériences. Soyez concret et mettez des chiffres lorsque vous le pouvez. Pour les jeunes diplômés, sachez que les stages font partie de l'expérience. Pour attirer le regard du recruteur sur les parties que vous jugez importante, il suffit de les mettre en valeur en utilisant différentes polices, tailles, typologie. Dans cette formation, vous allez ensuite analyser un exemple, en compagnie de la formatrice Rikke Smedebol. Selon elle, sur cet exemple de CV, l'objectif n'est pas assez mis en valeur. De plus, la personne qui a rédigé le CV est ici en train de se focaliser sur ses propres besoins. Or l'objectif est de démontrer à l'entreprise ce que vous allez lui apporter. La présentation et la structure d'un CV est une chose très importante. Ici, on se rend compte que le candidat n'a pas parfaitement aligné toutes ces lignes. Pour le recruteur, le candidat n'est pas assez attentionné aux détails."