article(s) dans votre panier VOIR

Comment intégrer une valeur ajoutée dans sa lettre de motivation

  • Vidéo 21 sur 26
  • 1h19 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment intégrer une valeur ajoutée dans sa lettre de motivation
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel, vous allez découvrir comment vous démarquez du reste des candidats en insérant de la valeur ajoutée dans votre lettre de motivation. Autrement dis, ce que vous allez concrètement apporter à l'entreprise. Vous avez au cours des précédents tutoriels, expliqué qui vous étiez, ce que vous recherchiez et pourquoi vous étiez intéressé pas l'entreprise en question. Il s'agit désormais de montrer à l'entreprise, en quelques phrases, pourquoi il devrait vous recruter. Voici un exemple de phrase concret apprécié des recruteurs : « Vivement motivé pour intégrer la société X que je connais bien et pour laquelle j'ai eu l'occasion d'effectuer plusieurs missions ... ». Dans cet exemple, le recruteur est rassuré car la personne semble déjà bien connaitre l'entreprise, son fonctionnement. Autre exemple : « Je souhaite aujourd'hui faire évoluer ma carrière et suis fortement motivée pour contribuer au développement de votre entreprise. J'ai par ailleurs engagé par moi-même depuis quelque temps l'acquisition et la mise en application de compétences en matière de gestion planning. Je suis donc immédiatement opérationnel pour vous sur ces points ». Ici, le recruteur sait que la personne aura les connaissances nécessaires pour être immédiatement opérationnel sur le poste auquel il postule. Notre formatrice Rikke Smedebol vous propose des exemples de tournure de phrase à adopter dans une lettre de motivation, il ne faut en aucun cas reprendre ces phrases au mot près, mais de créer votre propre description en vous inspirant de ces différentes illustrations.