article(s) dans votre panier VOIR

Le rendu Physique sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 21 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le rendu Physique
00:00 / 10:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant le rendu dans Cinema 4D R17, l’auteur vous explique le rendu Physique lié au rendu avancé. Cette vidéo en ligne a pour objectif d’arriver à comprendre le moteur de rendu Physique. Pour utiliser ce moteur de rendu, vous devez tout d’abord entrer dans la fenêtre Réglages de rendu. Par défaut, le moteur de rendu est le rendu complet. Pour changer ce moteur en Physique, vous ouvrez le menu déroulant et vous sélectionnez Physique. En effectuant cette action, vous constatez immédiatement que certains paramètres ne sont plus modifiables. Vous avez par exemple le paramètre Anti-Aliasing. En entrant dans ce paramètre, vous pouvez remarquer que certaines fonctionnalités liées à Anti-Aliasing ne sont pas modifiables tels que le niveau minimum et le niveau maximum. Cela est également appliqué à la largeur et à la hauteur du filtre. Idem pour l’Occlusion ambiante, les précisions et les échantillons ne peuvent pas être modifiées. En effet, le système de rendu Physique fonctionne différemment, cela signifie qu’il génère les subdivisions et les échantillons. Afin d’accéder aux paramètres de base et aux paramètres avancés de ce type de rendu, vous effectuez un clic sur Physique se trouvant dans la section Substitution de matériau. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier les échantillonneurs, le seuil HRD ainsi que les caractéristiques de base. Pour conclure, vous pouvez constater que les options du rendu Physique sont plus optimisées par rapport aux autres moteurs de rendu.