article(s) dans votre panier VOIR

Le multi pass pour le rendu avancé sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 19 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le multi pass
00:00 / 10:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend le multi pass lié au rendu avancé dans Cinéma 4D R17. L’objectif de cette formation est de découvrir le réglage de rendu Multi pass. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord entrer dans le menu Rendu. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Editer les réglages de rendu. Cette action vous permet d’ouvrir la fenêtre Réglages de rendu. Dans cette fenêtre, vous passez directement dans la section droite et vous cliquez sur le paramètre Multi passes. Le Multi pass est une technique qui permet de séparer les différentes couches de votre calcul. Cette technique vous permet ensuite de retoucher éventuellement les paramètres séparés. Si vous souhaitez par exemple floutée une ombre, vous pouvez travailler cela en allant dans Multi pass. Afin d’utiliser ce dernier, vous devez l’activer en cochant le paramètre Multi passes. Pour accéder aux différents paramètres du Multi pass, vous effectuez un clic sur le bouton Multi-passes en dessous des réglages de rendu. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez visualiser les fonctionnalités données par Multi-pass. Vous avez par exemple la fonction Image RVBA, elle permet de calculer de manière général de l’image avec un alpha. Vous trouvez également la fonction Masque d’objet, il est utile pour placer différents objets sur masque. Pour conclure, l’utilisation de Multi pass vous permet de réaliser un rendu plus meilleur.