article(s) dans votre panier VOIR

Les pré-réglages des effets Illumination Globale pour le rendu sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 15 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pré-réglages des effets Illumination Globale
00:00 / 11:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les préréglages des effets d’Illumination Globale sur Cinema 4D R17. Le but de ce tuto est de paramétrer afin d’illuminer parfaitement votre scène. En premier lieu, il vous faut une scène d’intérieure avec ou sans ouvertures extérieures et des objets pour avoir des ombres. Suite à cette action, vous procédez au paramétrage de votre scène. Pour cela, vous lui assignez l’effet Illumination Globale. Vous effectuez ensuite le paramétrage dans le Réglages de rendu, tels que le Préréglage et la Méthode Primaire afin d’avoir un Placage de Lumière. Les réglages finis, vous obtenez une scène beaucoup plus claire et les couleurs sont mieux diffusées. Une fois votre scène configurée globalement, vous travaillez les matériaux individuellement pour éviter que les couleurs débordent. Cependant, vous pouvez tester les différents réglages proposés pour simuler la luminosité, tant sur les méthodes, sur le Préréglage que sur les échantillons. Les résultats seront uniques d’une simulation à l’autre. Il est à noter qu’en fonction des scènes et des éléments qu’elle contient, les réglages sont différents. En conclusion, cette vidéo vous permet de générer et recevoir de la lumière au sein de votre scène, avec une meilleure profondeur de diffusion sur Cinema 4D R17.