article(s) dans votre panier VOIR

Le paramètre Substitution pour le rendu sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 12 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le paramètre Substitution
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant le rendu dans Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous explique le paramètre Substitution. Cette formation en ligne a pour objectif d’utiliser l’option Substitution. L’option Substitution de matériau permet de remplacer tous vos matériaux par un seul matériau. Pour accéder à cette option, vous devez en premier lieu ouvrir la fenêtre de Réglage de rendu. Cette fenêtre est accessible en allant dans le menu Rendu, puis en cliquant sur Editer les réglages de rendu. La fenêtre ouverte, vous passez en dernière ligne de la section gauche et cliquez sur Substitution de matériaux. En effectuant cette action, vous apercevez les différents paramètres liés à l’option. Vous avez par exemple la possibilité de préserver la couleur diffuse, la transparence, la réflexion ou les déplacements. Pour définir cela, vous avez une section Préserver. Dans cette section, vous cochez les paramètres à préserver. Pour placer le matériau de substitution, vous effectuez seulement un cliqué glissé sur le champ du paramètre Matériau de substitution. Vous pouvez également définir le matériau en indiquant son emplacement dans votre disque dur. Pour conclure, si vous souhaitez donc avoir un matériau uniforme pendant le rendu de votre objet, vous pouvez utiliser l’option Substitution.