article(s) dans votre panier VOIR

Les HDRI pour le rendu avancé sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 17 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les HDRI
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative au rendu dans Cinema 4D R17, le formateur expert vous explique les HDRI liés au rendu avancé. Ce tutoriel en ligne a pour objectif d’arriver à comprendre l’éclairage basé sur une image. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer une scène. Cette action faite, vous créez un ciel. Il faut savoir que le ciel ne doit pas être un ciel physique. Ensuite de cela, vous appliquez un matériau à votre ciel. En effet, ce matériau va définir l’environnement de votre scène à partir du ciel créé. Lorsque vous ajoutez le matériau, l’idéal est de désactiver toutes les options à part la Luminescence. En activant cette option, vous avez besoin de faire appel à la HDRI. Afin d’accéder à ce paramètre, vous passez sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez une barre de recherche. Vous effectuez donc la recherche à partir du mot-clé HDRI. Avant d’effectuer cette recherche, vous devez être dans l’onglet Médiathèque. La recherche vous amène à différents dossiers HDRI. Ces dossiers comportent différents types d’environnements. Pour appliquer le HDRI à votre ciel, il suffit de faire un cliqué-glissé de l’image vers la partie texture du modificateur de matériau. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à glisser la texture vers l’objet ciel. Pour conclure, le HDRI vous permet de donner un environnement à votre rendu.