article(s) dans votre panier VOIR

Les effets Occlusion Ambiante pour le rendu sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 16 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets Occlusion Ambiante
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Philippe Pappaert vous explique les effets d’Occlusion Ambiante sur Cinema 4D R17. L’objectif de ce tuto est de vous permettre d’utiliser cet effet afin de mieux définir les contours de votre scène. Tout d’abord, il vous faut une scène d’intérieure avec des murs colorés. En plus de cela, celle-ci doit aussi contenir des objets comme des meubles afin de travailler les effets de la meilleure façon possible. Votre scène créée, vous lui mettez un effet Occlusion Ambiante. Ceci fait, vous regardez l’aperçu dans le Visualiseur et vous avez les volumes de votre scène qui sont mieux définis et les détails plus précis. Par ailleurs, vous pouvez ensuite réduire la dispersion et augmenter le nombre de rayons, ou bien jouer sur la longueur maximum du rayon, ainsi que l’échantillon maximum de l’effet d’Occlusion Ambiante. Il est à noter que ces paramètres permettent d’améliorer le rendu et de distinguer les contours de votre scène. En effet, en utilisant l’effet d’Illumination Globale et l’Occlusion Ambiante en même temps, vous aurez une scène lumineuse parfaite. Pour conclure, grâce à cette vidéo vous allez souligner les différents éléments de votre scène avec une Occlusion Ambiante pour un rendu proche de la réalité sur Cinema 4D R17.