article(s) dans votre panier VOIR

Les effets Illumination Globale pour le rendu sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 14 sur 26
  • 2h43 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets Illumination Globale
00:00 / 09:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique les effets d’Illumination Globale sur Cinema 4D R17. Le but de ce tuto est de vous apprendre à ajouter de la luminosité à vos scènes. Pour commencer, vous avez besoin d’une scène d’intérieure avec des fenêtres, puis vous allez y rajouter des éléments provenant de la médiathèque tels qu’une table, des chaises et bien d’autres. Par la suite, vous activez le ciel et les ouvertures de la scène, et vous paramétrez les autres éléments. Dans le Visualiseur, vous avez le rendu de la pièce, avec les ombres des objets positionnés dans celle-ci et les rayons qui arrivent par les ouvertures. L’idée est de rajouter un rebond de lumière pour éclaircir d’autres parties de la pièce et pour déboucher les zones d’ombre. Pour ce faire, vous paramétrez les Réglages du Rendu. Premièrement, vous activez l’effet Illumination Globale. Ensuite, vous passez à la configuration des différents paramètres liés à cet effet tels que la saturation, la radiosité, l’irradiance et bien d’autres. En effet, ces paramètres permettent de corriger les détails et les traces dans la scène. Par ailleurs, vous pouvez l’améliorer globalement ou par matériaux, c’est-à-dire, régler la luminosité d’un mur de couleur par exemple. Pour conclure, grâce à cette formation vous êtes maintenant en mesure de perfectionner la luminosité de votre scène pour plus de réalisme sur Cinema 4D R17.