article(s) dans votre panier VOIR

Sélection, transformation des objets sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 28 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection, transformation des objets
00:00 / 10:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser les fondamentaux du logiciel Cinema 4D R17, l’expert formateur vous apprend comment sélectionner et transformer des objets. L’objectif est de vous simplifier la sélection et la manipulation des objets. Pour y parvenir, vous allez d’abord créer des primitives paramétriques. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer soit sur l’icône en forme de cube pour les primitives 3D soit sur l’icône plume pour les primitives 2D. Une fois vos primitives créées et placées correctement, il vous faut passer sur l’onglet Affichage pour choisir l’option Ombrages de Gouraud et lignes. Ceci, afin de voir les différentes subdivisions de vos objets. Concernant la sélection de vos primitives, vous disposez de l’outil Sélection qui est représenté par une icône en flèche. Dans cet outil, vous avez quatre fonctionnalités de sélection à savoir Pinceau de sélection, Rectangle de sélection, Lasso ainsi que Lasso polygonal. Par ailleurs, l’onglet Sélectionner renferme également la fonction Filtre de sélection avec les quatre fonctionnalités précédentes. Il vous suffit donc de définir votre outil de sélection adéquat. Par contre, en ce qui concerne la transformation des objets, vous avez les panneaux appropriés qui sont Déplacement, Mise à l’échelle ainsi que Rotation. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de cette vidéo les étapes à suivre pour réussir vos modélisations 3D.