article(s) dans votre panier VOIR

Les objets paramétriques (Primitives 3D) sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 32 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets paramétriques (Primitives 3D)
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux du Cinema 4D R17, le formateur vous évoque les primitives 3D des objets paramétriques du logiciel. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter la manipulation des primitives 3D. Pour commencer, vous devez savoir que les primitives paramétriques se trouvent dans la partie supérieure de votre espace de travail. Dans cette fonction, vous avez les primitives 2D et les primitives 3D. Dans les primitives 3D, vous disposez de plusieurs paramètres. Par contre, avant d’utiliser ces paramètres, vous devez d’abord vérifier que vous êtes dans un système paramétrique. Pour ce faire, il suffit de regarder si vous avez l’onglet Objet parmi vos menus existants. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier la taille, les segments et de séparer les surfaces de votre primitive 3D. Par ailleurs, concernant la séparation des surfaces, vous devez activer le bouton Autoriser les modifications se trouvant en haut et à gauche de votre interface avant de l’exécuter. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier C. Par la suite, avec votre primitive 3D, il vous est aussi possible de lui attribuer un biseau en définissant son rayon et ses subdivisions. Pour ce qui est des autres fonctions qui s’appliquent notamment sur les primitives 3D, vous avez les options Lissage, Coordonnées, Base, Rendu et bien d’autres. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de ce tutoriel en ligne comment réussir vos modélisations 3D sur Cinema 4D R17.