article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation du second wagon sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 35 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation du second wagon
00:00 / 20:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur le logiciel Cinema 4D R17, l’expert vous apprend comment modéliser un second wagon avec le logiciel. Le but est de parvenir à créer un second wagon avec Cinema 4D R17. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’ensemble de votre premier wagon puis vous appuyez sur la touche Ctrl du clavier. Vous activez ensuite l’outil de déplacement qui est notamment représenté par l’icône sous forme de croix. Une fois fait, vous glissez votre curseur dans le sens que vous désirez pour obtenir une copie de votre premier wagon. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un élément non identique à ceux que vous disposez déjà, une option s’offre à vous. Pour cela, vous devez réaliser un nouveau. Pour ce faire, vous créez d’abord le support de votre wagon. Vous pouvez soit utiliser une primitive 3D cubique soit copier celui de votre wagon existant. Ceci terminé, vous masquez temporairement vos wagons en utilisant le panneau Calque. De ce fait, vous ne risquez pas de créer à nouveau leurs répliques. L’action achevée, vous attribuez des roues à votre wagon en utilisant les primitives adéquates ou en copiant simplement celles des autres wagons. Par ailleurs, lorsque vous effectuez des copies pour créer votre nouvel élément, vous devez déplacer ses copies à l’extérieur de votre hiérarchie afin de ne pas les masquer avec les originaux. Toutes ces étapes faites, il suffit de réaliser le reste de votre wagon et de modifier ses caractéristiques à savoir les rayons de ses roues ou encore les segments de rotation. Pour conclure, vous constatez que copier un élément peut vous faire gagner du temps dans votre modélisation.