article(s) dans votre panier VOIR

Les menus Outils et Maillage sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 7 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les menus Outils et Maillage
00:00 / 10:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser les fondamentaux du logiciel Cinéma 4D R17, l’auteur vous apprend les essentiels des menus Outils et Maillage du logiciel. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous expliquer l’utilisation des onglets Outils et Maillage. Pour accéder aux menus Outils et Maillage, il suffit d’aller en haut et à gauche de votre interface. En sélectionnant l’onglet Outils, vous avez à votre disposition plusieurs commandes. Parmi ces commandes, vous avez celles qui vous permettent d’ajouter des guides ou de supprimer ceux qui sont actifs. Vous pouvez aussi régler la lumière par défaut à partir de l’option Outil Eclairage. Après cela, vous disposez d’autres fonctionnalités pour la manipulation de vos primitives paramétriques telles que Déplacement, Mise à l’échelle ainsi que Rotation. A part cela, l’onglet Outils possède aussi d’autres sections à savoir Mesure et construction, Outil annotation, Distorsion Objectif et Outil nom. Concernant l’onglet Maillage, vous pouvez facilement avoir accès à cet onglet en effectuant un clic droit. Il s’agit d’un paramètre assez complexe puisqu’il est notamment composé de menu contextuel. Parmi ces menus, vous disposez de la fonction Conversion qui vous permet de connecter des objets, de les convertir ou de créer des groupes de polygones. Vous avez également les sections Commandes, Outils de création, Outils de transformation, Spline, N-Gones, Normales ainsi que Centre des axes dans cette option Maillage. Pour conclure, vous savez désormais comment finir vos modélisations avec Cinéma 4D R17.