article(s) dans votre panier VOIR

Les menus Module externe et Script sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 11 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les menus Module externe et Script
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique les menus Module externe et Script du logiciel Cinema 4D R17. Ce tutoriel a pour objectif de savoir charger un Plugin dans votre logiciel. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord passer en première ligne de votre interface. Cette action faite, vous pouvez accéder au menu Module Externe. Dans ce dernier, vous avez les options Recharger les modules Coffee ainsi que Recharger les modules Python. Vous trouvez également une option Exécuter le dernier Plugin. Par défaut, cette option est grisée puisque vous n’avez pas encore de Plugin. Pour placer un Plugin dans votre interface, vous devez télécharger le Plugin. Pour cela, vous pouvez consulter le site nitro4d.com. Il faut savoir que ce site dispose des modules payants et des modules gratuits. Une fois téléchargé, vous devez encore extraire les fichiers afin de les utiliser puis vous les copiez. Cela fait, vous revenez sur votre logiciel afin de cliquer sur Edition. Une fois dans Edition, vous choisissez l’option Préférences générales puis Ouvrir dossier des préférences. Dans ce dernier, vous avez un répertoire Plugin. Ainsi, vous collez les fichiers précédents dans ce dossier. En n’oubliant pas ensuite de redémarrer votre Cinema 4D R17. Lorsque vous retournez dans le menu Module externe, vous pouvez apercevoir les différents modules que vous avez téléchargés. D’autre part, il est possible que vous ayez des scripts. Dans ce cas, vous entrez dans le menu Script pour les appliquer. Pour conclure, les Plugins peuvent être alors des scripts mais également des modèles déjà faits ou des outils supplémentaires.