article(s) dans votre panier VOIR

Les icônes de la partie Gauche - 2ème partie (magnétisme, plan de travail ...)

  • Vidéo 15 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les icônes de la partie Gauche (magnétisme, plan de travail ...)
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Cinema 4D R17, l’expert vous apprend les icônes de la partie Gauche telles que le magnétisme ou encore le plan de travail. Cette formation a pour objectif de maitriser l’utilisation des icônes du côté gauche de votre interface. Pour commencer, vous avez l’outil Activer Magnétisme. Avec cet outil, vous pouvez mettre en place un menu flottant qui contient toutes les différentes options. Pour cela, vous effectuez un clic au-dessus de l’option Activer Magnétisme. Après cette icône, vous trouvez le menu Plan de travail en mode verrouillé. Dans le Plan de travail, vous avez la possibilité de personnaliser votre plan de travail en suivant un axe précis. Si vous souhaitez par exemple aligner votre objet suivant l’axe X, vous pouvez utiliser l’option Aligner le plan de travail sur X. En notant bien que l’objet à travailler doit être chargé avant la manipulation de cet outil. Il faut savoir également que dans Cinema 4D R17, l’axe des X est représenté par la couleur rouge. L’axe des Y, qui correspond à l’axe de hauteur, est colorié en vert. En dernier, l’axe des Z, c’est-à-dire l’axe des profondeurs est représenté par la couleur bleue. Pour conclure, ces icônes correspondent donc aux deux dernières icônes de votre interface.