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Les gestionnaires d'objet : Fichier, Edition, Vue, Oobjets et Propriétés

  • Vidéo 21 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

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Les gestionnaires d'objet : Fichier, Edition, Vue, Objets et Propriétés
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel lié aux fondamentaux du Cinema 4D R17, l’expert vous présente les gestionnaires d’objet Fichier, Edition, Vue, Objets et Propriétés. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir les manipulations de ces gestionnaires. Pour y parvenir, vous devez d’abord placer un plugin intitulé Drop to floor. Le but est de pouvoir installer les objets à l’intérieur de votre plan de travail. En notant bien que vous partez d’une scène vide. Afin de mettre le plugin dans Cinema 4D, vous allez directement taper le mot-clé dans le moteur de recherche. L’action faite, vous cliquez sur Free Stuff Plugins puis Drop to floor en Python. Il est alors nécessaire d’enregistrer et de placer le fichier dans votre répertoires de fondamentaux. L’étape essentielle est de copier le Drop to floor à l’intérieur du Cinema 4D. Celui-ci en place, vous pouvez bénéficier des avantages de votre plugin. Pour vérifier cette modification, il suffit de cliquer sur le menu Modules externes. En ce qui concerne l’installation des divers objets, vous prenez le cube avec la commande appropriée et cliquez sur Drop to floor. La procédure reste la même en sélectionnant la sphère ainsi que le Solide platonicien. Pour les divers paramétrages, vous pouvez utiliser les gestionnaires différents. Comme avec le menu Fichier, il vous permet d’enregistrer vos objets. En conclusion, vous savez maintenant les étapes à suivre avant d’utiliser les gestionnaires d’objet.