article(s) dans votre panier VOIR

Les objets composites dans Cinema 4D

  • Vidéo 6 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets composites
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la maîtrise de Cinema 4D, l’expert vous apprend les objets composites. L’objectif est de créer un objet constitué de plusieurs éléments. Pour y arriver, vous allez en premier lieu créer une chaise qui va être le premier objet composite. Dans ce sens, vous prenez un cube dans la barre d’outils pour le paramétrer vers la forme souhaitée. Ceci étant réglé, vous commencez la création du dossier. A ce sujet, vous passez en mode polygonale pour pouvoir sélectionner les polygones de la partie arrière du cube. L’idée est d’utiliser l’outil Déplacement pour les élever en appuyant aussi sur Ctrl. Les manipulations restent les mêmes concernant la création des pieds de chaise. Par ailleurs, il existe une autre méthode pour la mise en place des pieds. C’est ici qu’intervient le deuxième objet composite. Cette fois-ci, vous vous servez d’un cylindre dans la barre d’outils que vous devez travailler jusqu’à une forme plate. Il vous suffit ainsi de définir un autre cube dans le but de réduire sa taille pour avoir la forme du pied. Il ne vous reste alors qu’à copier le pied en question pour constituer les restes manquants. Sans oublier en effet de grouper les deux éléments pour avoir un tabouret. Pour cela, vous faites Alt+G. Pour conclure, dans Cinema 4D, vous pouvez créer des objets complexes sur un projet.